Revutil est un projet de recherche médicale sur la performance du système de soins.(PREPS 2015). La réalité virtuelle est utilisée comme un support immersif pour remplacer des supports narratifs traditionnels en 2D.
L’expérience a été conçu avec les équipes de recherche de La Timone.

L’expérience consiste à soumettre la population test à des situations de vie telles que catégorisés par le questionnaire EQ-5D: mobilité, autonomie, activités courantes, douleurs/gênes, anxiété/dépression. Et de les soumettre à un questionnaire sur leurs ressentis.

Nous avons donc utilisé un Oculus Quest, car facile à prendre en main et à déployer, et nous avons créé une application permettant de mettre l’utilisateur dans des situations de la vie quotidienne dans une appartement. Selon le scénario, les dimensions EQ-5D, varient – scénario directement paramétré par les chercheurs. Par exemple, plus ou moins de difficultés à se déplacer.